10 fév 2020

Mi-janvier nous avons pu voir apparaître dans les résultats de recherches les favicon: un logo représentant le site web à côté du lien de recherche. Une autre surprise également: une nouvelle distinction pour la publicité Adwords. Ainsi, l'encadré vert "annonces" disparaissait pour laisser place à un visuel noir, rendant ainsi difficile la différenciation entre référencement naturel et payant. Cependant, Google a décidé de faire marche arrière et de les retirer suite aux nombreux retours négatifs.

Le 24 janvier 2020, le géant du web a déclaré sur Twitter :
"La semaine dernière nous avons mis à jour le visuel de recherche sur ordinateur pour refléter ce qui est actif sur mobile depuis des mois. Nous avons entendu vos retours à propos de cette mise à jour. Nous voulons faire en sorte que l'expérience soit meilleure donc nous allons tester de nouveaux emplacements pour les favicons".

Il faut donc s'attendre dans les semaines à venir à observer quelques changements fluctuants dans nos résultats de recherches. En attendant, les favicon restent disponibles sur version mobile. Cliken Web Pro reste vigilant sur ses changements et n'hésitera pas à vous informer.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA